UN·E ALTERNANT·E EN COMPTABILITÉ
L’Association des Centres Sociaux de la région de Valenciennes (ACSRV) recherche :
Qui sommes-nous ?
L’ACSRV née en 1967, contribue au développement local des quartiers et des territoires municipaux. Elle assure la co-gestion de :
- 15 centres sociaux et maisons de quartier.
- 3 micro-crèches.
- 1 Pôle Ressources d’Education Populaire.
- 1 Pôle Insertion et Innovations Sociales.
- 1 Pôle Formation.
- 1 Siège Administratif et financier.
Au sein de l’équipe administrative, vos missions seront les suivantes :
Achats : saisie des factures avec rapprochement des bons de commande, règlement des fournisseurs et des salariés pour les notes de frais, suivi et lettrages des comptes fournisseurs.
Subventions : saisie des subventions octroyées en lien avec la personne en charge du suivi des subventions.
Contrôle : contrôle analytique des charges et des produits en lien avec les directeur·trices de centres.
Trésorerie : mise à jour mensuelle de la trésorerie des centres avec établissement du rapprochement bancaire, contrôle des caisses en centres avec le/la secrétaire accueil et le/la directeur·rice, et dépôt en banque si besoin.
Profil :
- Vous entrez en formation de type BTS 2ème année en comptabilité/gestion ou Licence dès la rentrée de Septembre.
- Idéalement, vous possédez déjà d’une première expérience en alternance ou stage en comptabilité.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, rigueur, autonomie et capacité d’adaptation.
- Vous êtes à l’aise sur les outils standards (Office 365).
Poste :
- Poste basée au Siège : 34 avenue de Condé – 59300 VALENCIENNES.
- Quand ? Septembre 2024.
- Type de contrat : Contrat d’apprentissage.
Nos avantages :
- 8 jours de congés supplémentaires.
- Récupérations des jours fériés.
- Tickets restaurants.
N’hésitez pas à envoyer votre candidature, avant le 31 mai 2024, à cette adresse mail : rhsiege@acsrv.org à l’attention de Monsieur Foucauld CHAILLET – Directeur Administratif et Financier de l’ACSRV.