UN·E DIRECTEUR·RICE DE MAISON DE QUARTIER

UN·E DIRECTEUR·RICE DE MAISON DE QUARTIER

Dans le cadre de la bourse de l’emploi, l’association À Tes Côtés à Dunkerque recrute :

UN·E DIRECTEUR·RICE DE MAISON DE QUARTIER

MISSIONS : 

Assure la responsabilité de la démarche participative d’élaboration, de mise en œuvre et d’évaluation du projet territorial de la maison de quartier.

Dans ce cadre, assume la coordination des actions et la responsabilité du fonctionnement général de sa structure (management, financier…).

Participation à la vie globale de l’Association

  • Participe à l’élaboration du projet associatif et à sa mise en œuvre.
  • Participe à la dynamique globale de l’Association, aux instances de réflexion de l’Association.

Animation, pilotage et coordination de projets en cohérence avec le projet associatif

  • Pilote et anime la démarche participative d’élaboration, de mise en œuvre et d’évaluation du projet de développement de son équipement dans le respect des valeurs de l’association.
  • Anime ainsi la réflexion et la coordination des divers acteurs (salariés, bénévoles, partenaires extérieurs…) dans le cadre de ce pilotage de projet.
  • En référence au projet, propose et développe, à travers les différents axes prioritaires les actions nécessaires et en assure la coordination.
  • Étudie et propose les moyens permettant la réalisation du projet.
  • En relation avec le siège, organise l’information interne et externe.
  • Veille à sa régularité et met en place des moyens d’écoute, d’observation et d’information dans le quartier et le aller-vers.
  • Crée les conditions d’un accueil inconditionnel au sein de sa structure.
  • En lien avec le service communication et les outils mis à sa disposition, assure la communication de sa maison de quartier.
  • Pilote une thématique associative à l’échelle de l’Association.
  • Assure et organise l’accueil des Associations en maison de quartier en lien avec la mission vie associative.

Budget

  • Monte les dossiers de financement correspondant aux axes définis par les politiques partenariales.
  • Étudie, propose et assure le suivi du budget de fonctionnement prévisionnel et un budget prévisionnel d’investissement.
  • Propose, recherche et monte tous dossiers de financement spécifiques et de financements nouveaux.

Gestion immobilière

  • Par délégation, est responsable des bâtiments, du matériel et de leur utilisation.
  • A en charge la gestion de l’alarme de sa maison de quartier et celle du directeur du territoire en cas d’absence de ce dernier.

Organisation

  • Organise et assure la gestion de la vie quotidienne de l’équipement : heures d’ouverture, planification de l’utilisation des salles, accueil, sécurité et bon déroulement des activités, prêts de salle ou de matériel…dans le cadre d’un établissement recevant du public.
  • Assure la continuité de direction des directeurs des maisons de quartier du territoire pendant les absences des collègues.

Gestion des ressources humaines

  • Assure la responsabilité du bon fonctionnement de la structure et du respect des règles en vigueur dans l’Association.
  • Assure le management de l’équipe.
  • Assure la responsabilité de la planification et de la gestion des moyens humains.
  • Veille à la bonne coordination des équipes, organise et anime régulièrement des réunions d’équipe.
  • Participe aux recrutements : entretiens d’embauche, décision, définition des profils de poste.
  • Met en œuvre l’évaluation du travail individuel et collectif.
  • Participe à l’élaboration du plan de formation.
  • Veille au respect de la législation du travail.
  • Assure la responsabilité de sa délégation de pouvoir auprès de la  Direction Générale.

TYPE CONTRAT : CDD de remplacement  / statut cadre autonome

LIEU D’EXERCICE : Soubise

POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE :

Directeur·rice Générale > Directrice de Pôle Vie de Quartier > Directeur·ice Maison de Quartier

RÉMUNÉRATION : 40525 euros bruts annuels selon convention collective ALISFA.

Pesée 335 Emploi repère : Directeur/cadre fédéral.

DIPLOME REQUIS : Niveau 6 requis par l’agrément CAF dans un des domaines suivants : carrières sociales, de l’animation sociale, du développement local, et/ou de l’ingénierie sociale.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par voie hiérarchique à Madame Céline LEMOINE, DRH, via l’adresse mail : candidature@atescotes.fr jusqu’au 30 avril 2024.

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