UN·E ASSISTANT·E CHARGÉ·E DE COMMUNICATION

UN·E ASSISTANT·E CHARGÉ·E DE COMMUNICATION

Dans le cadre de la mise en œuvre et de la massification de l’opération “Centres Sociaux Connectés – Nord Pas de Calais” 2021-2023, la Fédération des Centres sociaux du Nord Pas de Calais recrute :

UN·E ASSISTANT·E CHARGÉ·E DE COMMUNICATION

pour contribuer activement au développement de la communication digitale

du projet Centres Sociaux Connectés

 

Offre de stage long / alternance envisageable

L’opération est financé par les fonds européens, au titre des fonds d’urgence du plan de relance REACT-EU (PO FEDER 2014-2020)

Mission principale

Le. l’Assistant·e Chargé·e de communication participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale de l’opération Centres sociaux connectés Nord Pas-de-Calais, et saurait être force de proposition.

Positionnement du poste

  • L’assistant Chargé·e de communication fait partie de l’équipe Centres sociaux connectés au sein du Pôle “Recherche et Perspectives”. Il/elle est placé·e sous la responsabilité de la Chargée de Communication. Il/elle travaille en étroite collaboration avec la Cheffe de Projet de l’opération et l’équipe de pilotage de l’opération.
  • Au quotidien, ce poste est basé au siège de la Fédération des Centres sociaux à Lille mais des déplacements occasionnels sont à prévoir dans le Nord Pas-de-Calais pour couvrir l’opération dans les territoires de projet.

Missions et activités

  1. Création de contenu et animation des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin).
  2. Promotion et la valorisation des événements liés à l’opération Centres sociaux connectés  via  le site internet, les réseaux sociaux.
  3. Rédaction d’articles pour le site internet  : https://npdc.csconnectes.eu/ 
  4. Création de courtes vidéos en lien avec l’événementiel et la valorisation de l’opération.
  5. Créations graphiques (Photoshop, Illustrator, InDesign et After Effect) dans le respect de la charte graphique établie.

Expériences et savoir-faire recherchés

  • Titulaire d’un BAC+2 minimum (Niveau III) dans le domaine de la communication/Marketing, vous poursuivez actuellement vos études (Niveau II).
  • Qualités rédactionnelles.
  • Expérience du community management et des outils associés : bannières, newsletters, sites internet, réseaux sociaux, référencement.
  • Pratique des logiciels et outils de création graphique.
  • Maîtrise des logiciels de montage.
  • La connaissance des bases de la photographie et du tournage vidéo serait un plus.
  • Maîtrise des outils informatiques et du pack-office (word, Excel, Powerpoint…).

Profil

  • Vous êtes réactif(ve), rigoureux(se), créatif(ve) et vous avez le goût du travail en équipe.
  • Vous êtes dotés de réelles capacités rédactionnelles.
  • Sens de l’organisation, méthodologie de projet.
  • Aisance relationnelle et dans la communication écrite et orale.
  • Capacité à s’adapter et à prendre des initiatives.
  • Appétence pour le numérique et pour les enjeux liés aux pratiques collaboratives.
  • Intérêt manifeste pour les enjeux d’inclusion et de transition numériques.

Contrat : stage long / alternance

Date de prise de poste :  Au plus tôt, à définir en fonction du calendrier de formation

Rémunération : Indemnité légale + participation aux frais de transport

CV détaillé, lettre de candidature à adresser par email à Monsieur le Délégué Général  de la Fédération des Centres sociaux Nord Pas de Calais, Centre Vauban : nordpasdecalais@centres-sociaux.com

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