UN·E DIRECTEUR·TRICE ADJOINT·E
Situé à Roubaix, le centre social ALMA recherche :
UN·E DIRECTEUR·TRICE ADJOINT·E
CDI temps plein
Démarrage dès que possible
Finalité de l’emploi / raison d’être :
Rattaché(e) au Directeur, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique et des stratégies définies par le Conseil d’Administration et énoncées dans le projet associatif.
Vous participez à la coordination et au développement des projets de la structure et vous intervenez dans le pilotage des équipes.
Enfin, vous initiez et veillez au respect des procédures de l’organisation et anticiperez les besoins techniques et matériels.
Missions principales :
1. Projet social
Vous participez à la définition, au pilotage et à l’évaluation du projet social, ainsi qu’à l’impulsion d’une dynamique de participation de tous les acteurs, internes et externes, du centre social.
2. Management opérationnel
En lien avec la Direction, vous accompagnez au quotidien les équipes de manière opérationnelle, tout en veillant au bon déroulement des activités. Vous assurez et animez la dynamique collaborative entre les
professionnels.
3. Conduite et développement de projets
Vous organisez, en lien avec les coordinations des différents pôles, le fonctionnement des équipements et vous participez à la rédaction, au suivi et à l’évaluation des projets du centre social.
Vous pourvoyez aux besoins matériels de la structure et garantissez la conformité et la sécurité des
équipements et du public.
4. Représentation de l’association
Vous représentez le centre social auprès des partenaires et veillez à défendre les intérêts de l’association dans le cadre de votre représentation. Vous participez aux actions de communication du centre social et impulsez une programmation de temps forts à destination des habitants du territoire.
Profil :
- De formation Niveau 6 minimum (BAC+3) en lien avec l’animation sociale / ingénierie sociale / management de structure et de projets.
- Vous maîtrisez les techniques de management et maîtrisez la relation institutionnelle / partenariale ainsi que les dispositifs d’animation participative.
- Fédérateur·trice, éthique, méthodique, vous savez coupler la conduite de projets au management opérationnel qui permettent le bon déploiement de la stratégie de l’association.
- Vous êtes doté·e de qualités humaines fondamentales à nos valeurs.
Rémunération et temps de travail :
Selon Convention Nationale ALISFA (Acteurs du Lien Social et Familial).
Temps plein.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par voie postale à Madame Amélie PEREIRA, Responsable ressources humaines, Centre social Alma, 166 rue du Fontenoy – 59100 ROUBAIX ou par mail à l’adresse suivante : a.pereira@csalma.org.