UN.E ASSISTANT.E DE DIRECTION
Situé à Villeneuve d’Ascq, le centre social Cocteau recherche :
UN.E ASSISTANT.E DE DIRECTION
MISSIONS / ACTIVITES
Rattaché(e) au Responsable du centre social, vous contribuez à faciliter la réalisation des missions et activités du centre social.
Il/elle travaille en lien avec l’ensemble des acteurs du centre social (salariés, bénévoles, administrateur) à la conception et mise en oeuvre du projet social.
Le(a) secrétaire administratif assure la coordination du pôle administratif et logistique du centre social, sous l’autorité de la direction. Il (elle) aura pour mission principale d’assister la direction (ou les responsables de secteur) dans l’exécution des tâches administratives. Il (elle) reçoit délégation pour réaliser des actions et missions particulières :
Administratif :
- Assure le suivi administratif des dossiers (création, diffusion, mise en forme, suivi auprès des partenaires, classement, archivage, …), registres du personnel, gestion du financement des demandes de formation (CSE, contrats de travail, avenants, entrées, sorties, déclarations diverses, formation du personnel, congés, prévoyance, médecine du travail…).
- Gère et suit certains dossiers spécifiques délégués (assurances, mutuelle…).
Comptabilité :
- Assure un travail de suivi et de relation avec le prestataire externe pour la comptabilité et la gestion du suivi des paies et du suivi de trésorerie.
- Assure la gestion de la caisse en lien avec la direction et le trésorier.
- Prépare les documents à saisir par le prestataire externe (factures…).
Accueil :
- Téléphonique, accueil physique des adhérents / du public.
- Assure la mission d’accueil en l’absence de la chargée d’accueil.
Contrat : CDI – Temps partiel (30 heures par semaine) – possible évolution vers 35 heures
Date d’embauche : poste à pourvoir dès que possible
Lieu d’exercice : Cousinerie – Villeneuve d’Ascq
Diplômes requis : BAC + 2 minimum (secrétariat, assistant de direction, gestion…), expérience similaire apprécié en milieu ouvert et associatif.
Compétences requises :
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (standard téléphonique- traitement de texte, tableurs, conception de visuels) et des nouvelles technologies (internet, messagerie…).
- Aisance rédactionnelle et maîtrise de la présentation des documents administratifs usuels.
- Sens de l’organisation.
- Savoir, accueillir, écouter, orienter, discrétion.
- Être rigoureux/se et méthodique.
- Connaître/Maîtriser un logiciel de gestion des adhérents (Noé).
Savoir être :
- Sens du relationnel, discrétion, disponibilité.
- Savoir rendre compte.
- Faire preuve d’autonomie.
- Savoir travailler en équipe /concertation.
Les candidatures (C.V + lettre de motivation) sont à adresser par voie postale, avant le 30 juillet 2021, à Monsieur le Directeur du Centre social COCTEAU, 44 rue de la contrescarpe – 59650 Villeneuve d’Ascq
ou via l’adresse mail : direction@centresocialcocteau.fr.