UN·E RÉFÉRENT·E FAMILLES
L’Association des Maisons de Quartier de Raismes (A.M.Q.R) recrute :
UN·E RÉFÉRENT·E FAMILLES
Sa mission :
D’une manière générale, le rôle du.de la Référent·e Familles est de mettre en œuvre le projet du secteur « Adultes/Familles » de la Maison de Quartier et d’en favoriser son développement dans le respect du projet Centre social.
Ses fonctions :
Gestion du projet :
- Participation à l’élaboration, la formalisation, la mise en œuvre, l’évaluation et le développement du projet Centre Social, en lien avec l’équipe professionnelle et bénévole (habitants) et les partenaires (locaux, institutionnels, techniques).
- Élaboration, formalisation, mise en œuvre, évaluation et développement du secteur « Adultes/Familles » de la structure en lien avec l’équipe professionnelle et bénévole (habitants) et les partenaires (locaux, institutionnels, techniques).
- Représentation de l’association dans les instances partenariales et le réseau des opérateurs socio-éducatifs locaux.
- Application des décisions du Comité de Direction de la structure ou et/ou du Conseil d’Administration de l’Association.
- Compte rendu périodique de la gestion du secteur familles à la hiérarchie.
Gestion des activités :
- Organisation matérielle des activités.
- Coordination des activités (organisation, planning, moyens…).
- Élaboration des projets éducatifs et pédagogiques des actions.
- Encadrement et/ou co-animation des actions en lien avec l’équipe salariés/bénévoles.
- Accompagnement socio-éducatif des familles.
- Gestion des démarches administratives, relatives à la mise en place des actions (dossiers, déclarations légales, compte rendus…).
- Information et communication des actions.
- Évaluation et bilan des actions.
- Soutien technique aux initiatives des familles et prospective de développement des activités et services.
- Écriture du rapport annuel d’activités.
Gestion du personnel :
- Coordination d’équipe (secteur, projets) et tutorat.
Gestion budgétaire :
- Élaboration des budgets spécifiques aux actions.
- Recherche de financements complémentaires aux fonds structurels (appels à projet, mécénat, sponsoring…).
- État mensuel (journal de caisse et de banque) des dépenses décaissées et produits (participations, autofinancements…).
Poste à pourvoir à compter du 1er février 2024
CDD de 12 mois évolutif en CDI – 35 heures/semaine
Rémunération : convention collective ALISFA (emploi repère Intervenant·e Social·e)
Qualifications requises : formation niveau 6 (D.E travailleur social ou licence) + expérience dans le champ de l’action socio-éducative et du développement social.
Candidatures à adresser à :
À l’attention de M. Bruno FRANÇOIS, Directeur de l’A.M.Q.R par mail : direction.amqr@quartiersderaismes.fr
Date limite du dépôt des candidatures : 31 janvier 2024