UN·E RÉFÉRENT·E FAMILLES

UN·E RÉFÉRENT·E FAMILLES

L’Association des Maisons de Quartier de Raismes (A.M.Q.R) recrute :

UN·E RÉFÉRENT·E FAMILLES

Sa mission :

D’une manière générale, le rôle du.de la Référent·e Familles est de mettre en œuvre le projet du secteur « Adultes/Familles » de la Maison de Quartier et d’en favoriser son développement dans le respect du projet Centre social.

Ses fonctions :

Gestion du projet :

  • Participation à l’élaboration, la formalisation, la mise en œuvre, l’évaluation et le développement du projet Centre Social, en lien avec l’équipe professionnelle et bénévole (habitants) et les partenaires (locaux, institutionnels, techniques).
  • Élaboration, formalisation, mise en œuvre, évaluation et développement du secteur « Adultes/Familles » de la structure en lien avec l’équipe professionnelle et bénévole (habitants) et les partenaires (locaux, institutionnels, techniques).
  • Représentation de l’association dans les instances partenariales et le réseau des opérateurs socio-éducatifs locaux.
  • Application des décisions du Comité de Direction de la structure ou et/ou du Conseil d’Administration de l’Association.
  • Compte rendu périodique de la gestion du secteur familles à la hiérarchie.

Gestion des activités :

  • Organisation matérielle des activités.
  • Coordination des activités (organisation, planning, moyens…).
  • Élaboration des projets éducatifs et pédagogiques des actions.
  • Encadrement et/ou co-animation des actions en lien avec l’équipe salariés/bénévoles.
  • Accompagnement socio-éducatif des familles.
  • Gestion des démarches administratives, relatives à la mise en place des actions (dossiers, déclarations légales, compte rendus…).
  • Information et communication des actions.
  • Évaluation et bilan des actions.
  • Soutien technique aux initiatives des familles et prospective de développement des activités et services.
  • Écriture du rapport annuel d’activités.

Gestion du personnel :

  • Coordination d’équipe (secteur, projets) et tutorat.

Gestion budgétaire :

  • Élaboration des budgets spécifiques aux actions.
  • Recherche de financements complémentaires aux fonds structurels (appels à projet, mécénat, sponsoring…).
  • État mensuel (journal de caisse et de banque) des dépenses décaissées et produits (participations, autofinancements…).

Poste à pourvoir à compter du 1er février 2024

CDD de 12 mois évolutif en CDI – 35 heures/semaine

Rémunération : convention collective ALISFA (emploi repère Intervenant·e Social·e)

Qualifications requises : formation niveau 6 (D.E travailleur social ou licence) + expérience dans le champ de l’action socio-éducative et du développement social.

Candidatures à adresser à :

À l’attention de M. Bruno FRANÇOIS, Directeur de l’A.M.Q.R par mail : direction.amqr@quartiersderaismes.fr

Date limite du dépôt des candidatures : 31 janvier 2024

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